rebelles ! rebelles !
rebelles !
rebelles !
 / 

À propos

À travers les actions et motivations qui animent les rebelles, l'auteur parcourt des époques et des lieux divers, de l'Europe à l'Amérique latine, et met en lumière les existences d'hommes et de femmes qui ont tout sacrifié à un idéal.
À côté des hauts faits de Tupac Amaru ou du condottiere maya Serpent Noir, renaissent les exploits de Quico, Francisco Sabaté, l'anarchiste inventeur d'un mortier lance-tracts à bombarder les franquistes ; les canulars du Prince Vaillant, Silvio Corbari, le partisan qui ridiculisait les nazis et les fascistes, les ingéniosités de Jacob, l'authentique Arsène Lupin ; les prouesses de Tania la Guérillera, la femme aux mille identités, dans les rangs du Che.
De l'exemple de vies en révolte peuvent naître des événements qui bouleversent le monde. Mais parfois la rébellion peut aussi devenir une forme d'autodestruction, lorsqu'elle est vécue comme l'extrême échappatoire : il en fut ainsi pour Jim Morrison, le héros de toute une génération, assimilé aux autres protagonistes du livre par un instinct invincible contre tout ordre imposé. Vies rebelles dédiées à l'utopie, idéalement entremêlées.
Treize récits exemplaires qui nous montrent combien une existence sans rêve d'un monde plus libre est étroite.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782267016673

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    274 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pino Cacucci

Pino Cacucci est né en 1955. Depuis près de 25 ans, il vit entre l'Italie et le Mexique. Il a publié Outland Rock en 1988 et Puerto Escondido en 1990, duquel le réalisateur Gabriele Salvatores a tiré le film homonyme. San Isidro Futból a également fait l'objet d'une adaptation cinématographique sous le titre “Viva San Isidro! ». Outre ses romans, il a aussi écrit Tina (une biographie de Tina Modotti), et publié un livre illustré sur le photographe Gracias México, un carnet de voyage ainsi que le catalogue de l'exposition qui s'est tenue à Parme en 2001 et qui a ensuite tourné dans d'autres villes.
Il est également traducteur de littérature espagnole et latino-américaine (près de 60 textes traduits à ce jour). Il collabore à différentes revues et des journaux. Enfin, il est co-auteur de scripts et scenarii pour le cinéma (il a notamment collaboré à "Nirvana" de Salvatores) et certaines bandes dessinées.
Il a obtenu de nombreux prix littéraires, parmi lesquels deux Pluma de Plata du ministère du tourisme mexicain en 1992 et en 1997, le prix spécial de Fiesole en 2001, celui de l'Institut Cervantès d'Espagne pour la meilleure traduction en 2002, et en septembre 2007 le prix Anima Istrantza di Olbia en Sardaigne. En 2010, pour Les baleines le savent, il a obtenu le prix de littérature d'aventure Emilio Salgari et le prix de littérature de voyage de la ville de Palestrina.

empty