Le livre des contes perdus ; t.1 Le livre des contes perdus ; t.1
Le livre des contes perdus ; t.1 Le livre des contes perdus ; t.1
 / 

Le livre des contes perdus ; t.1 (préface Christopher Tolkien)

Traduction ADAM TOLKIEN  - Langue d'origine : ANGLAIS

( Aucun avis )

À propos

Le livre des contes perdus fut la première oeuvre majeure d'imagination entreprise par j.
R. r. tolkien. il entama ce travail en 1916-1917 à l'âge de 25 ans et l'abandonna de nombreuses années plus tard alors qu'il était encore inachevé. cette oeuvre expose la première conception des terres du milieu et de valinor puisque les contes perdus constituent le premier tome de ce qui devait plus tard être nommé le silmarillion.
Cette édition reprend en un volume les deux tomes parus précédemment chez christian bourgois éditeur : la première partie renferme les contes de valinor, la deuxième inclut beren et luthien, turin et le dragon, ainsi que les seuls récits complets existants du collier des nains et de la chute de gondolin.
Chaque conte est suivi d'un bref commentaire sous la forme d'un essai, regroupant des textes de poèmes associés, et chacun des deux tomes initiaux est ici accompagné d'informations extensives sur les noms et le vocabulaire des toutes premières moutures des langues elfiques.
Le livre des contes perdus qui forme le premier volet de l'histoire des terres du milieu - entamée il y a maintenant près de vingt ans par christopher tolkien, fils et exécuteur littéraire de l'auteur - compte treize volumes en anglais et constitue peut-être le premier historique et le premier commentaire textuel aussi détaillé de l'oeuvre d'un grand auteur du xxe siècle.

Categories : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782267016093

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    700 Pages

  • Longueur

    19.9 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    3.1 cm

  • Poids

    650 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

J.R.R. Tolkien

Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le seigneur des anneaux composé de : La communauté de l'anneau (1954), Les deux tours (1954), Le retour du roi (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays, adaptée à l'écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l'on sait.


empty