à la recherche du soi t.1 ; Adhyatma Yoga à la recherche du soi t.1 ; Adhyatma Yoga
à la recherche du soi t.1 ; Adhyatma Yoga
à la recherche du soi t.1 ; Adhyatma Yoga
 / 

à la recherche du soi t.1 ; Adhyatma Yoga

À propos

Voyageur et documentariste, Arnaud Desjardins a été un des premiers occidentaux à partir à larencontre des différents courants spirituels de l'Orient. Au terme de cette quête sans équivalent, il est devenu le disciple du gourou hindouiste Shri Swâmi Prajnânpad. Décédé en 1974, celui-ci a depuis attiré l'attention d'universitaires indianistes émérites, comme Michel Hulin, ou de philosophes, comme André Comte-Sponville. A la mort de son maître, Arnaud Desjardins se retire au Bost, en Auvergne, où il entreprend de relayer son enseignement. Ses dialogues avec ses premiers élèves composent la matière des quatre tomes d'A la recherche de soi, publiés de 1975 à 1979. Le premier volume constitue une introduction à l'Adhyatma yoga, tradition dans laquelle s'inscrivait Swâmi Prajnânpad. Arnaud Desjardins présente les notions fondamentales de ce yoga qui vise à la réunification de soi-même avec son essence intime, l'atman. Indépendant de toute pensée religieuse, cette démarche vise à expliquer et désamorcer les mécanismes de l'égoïsme qui sont au coeur de nos soucis quotidiens.

Categories : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités

  • EAN

    9782266203005

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    436 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    235 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins est né en 1925 à Paris. Après avoir fait Sciences Po et des études de droit, il entre à 24 ans dans les Groupes Gurdjieff. La rencontre en 1965 de son maître, Swâmi Prajnânpad, lui permet de concilier une ascèse méthodique avec ses responsabilités professionnelles et familiales. En 1974, il fonde un premier centre en Auvergne, Le Bost, où il retransmet à un petit groupe d'élèves l'enseignement qu'il a lui-même reçu. Il s'installe ensuite dans le Gard puis en Ardèche où des bâtiments plus vastes lui permettent d'accueillir un nombre croissant de lecteurs désireux d'approfondir la voie qu'il propose.
Son dernier livre paru à La Table Ronde en 2009 est un entretien avec son fils Emmanuel, Spiritualité : de quoi s'agit-il ?

empty