balade pour un père oublié
 / 

balade pour un père oublié

Over...

C'est l'histoire d'un garçon surprenant, à l'allure insolite.
C'est l'histoire d'un garçon qui vit comme on rêve: sitôt disparu, on ne s'en souvient plus. et puis, un jour, le voilà papa! enveloppant bébé dans un vieux journal, il quitte la maternité sans en aviser ni la mère, ni personne. l'enfant sous le coude, il part en cavale à la rencontre des femmes de sa vie. les femmes connues, les femmes aimées, les aunaies croisées: carla, l'anonyme du jardin des tuileries, denise, le professeur d'arts plastiques, héloïse, la petite amoureuse.
Toutes le racontent, l'une après l'autre, cruelles, tendres ou drôles. mais nulle ne le reconnaît. dans ce road-movie insolite, les femmes sont des ports, des gares: éternelles mais amnésiques. il faudra tout le miracle et le paradoxe de la paternité pour qu'un enfant, enfin, reconnaisse son père.

Genres : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • ISBN

    9782266188685

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • lengte

    17.8 cm

  • breedte

    10.9 cm

  • dikte

    1.1 cm

  • Bestandsgrootte

    92 g

  • Verdeler

    Interforum

  • Formaat

    Grand format

Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels, Je, François Villon ; Le Magasin des Suicides (traduit en dixneuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; Les Lois de la gravité, adapté au cinéma en 2013 par J.-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! ; Le Montespan, et Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François.
  Jean Teulé aime à se glisser dans l'ombre des poètes (Rimbaud, Verlaine, Villon et maintenant Baudelaire) que le temps et la postérité ont figés dans la pierre des mémoires collectives. Il leur prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie.

empty