La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui
La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui
 / 

La force du bouddhisme ; mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui (préface Jean-Claude Carrière)

,

( Aucun avis )

À propos

Sa Sainteté le Dalaï-Lama est le chef spirituel du Tibet. Depuis 1959, Tenzin Gyatso, XIVe Dalaï-Lama, vit en exil à Dharamsala, dans le nord de l'Inde, où il s'est réfugié après l'invasion du Tibet par la Chine. Il est lauréat du prix Nobel de la Paix.
Jean-Claude Carrière est écrivain, scénariste et metteur en scène.

Dans ce livre historique, l'écrivain Jean-Claude Carrière interroge avec intelligence et audace le Dalaï-Lama. Sa Sainteté nous éclaire sur les enseignements que peut nous apporter une quête de sagesse. Soucieux des problèmes de notre temps - la surpopulation, la dégradation de notre planète, la banalisation de la violence - le Dalaï-Lama nous offre ce que la tradition bouddhique, libre de tout dogme et en dialogue avec les dernières découvertes scientifiques, recèle comme trésors susceptibles de nous aider à créer le changement.

Categories : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Bouddhisme > Théologie / Pratiques

  • EAN

    9782266140102

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.2 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    132 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Dalaï-Lama

Né en 1935, le XIVe dalaï-lama n'a cessé de se faire l'avocat d'un pacifisme
reposant sur le respect d'autrui. Aux Presses du Châtelet ont paru, notamment,
Essence de la sagesse (2003), Le Pouvoir de la bonté (2004), Savoir pardonner
(2005), Pratique de la sagesse (2006), L'Esprit en éveil (2009), Les Clés du bonheur
se nomment Amour, Altruisme et Compassion (2010), et Initiation au bouddhisme
tibétain (2013). Les éditions Archipoche ont publié L'Art de la sagesse en 2008.

Jean-Claude Carrière

Né le 17 septembre 1931 à Colombières-sur-Orb (Hérault) dans une famille de viticulteurs, Jean-Claude CARRIÈRE est un ancien élève du Lycée Lakanal et de l'École normale supérieure de Saint-Cloud. Licencié en lettres et diplômé en Histoire, il abandonne rapidement sa vocation d'historien pour le dessin et l'écriture.
Il publie en 1957 un premier roman Lézard et rencontre Pierre Étaix chez Jacques Tati. Il cosigne ses courts et longs métrages.
Sa collaboration avec Buñuel dura dix-neuf ans, jusqu'à la mort de ce dernier. Mais il ne se consacrera jamais uniquement au cinéma.
Parallèlement, il poursuit une carrière de dramaturge et d'adaptateur, en particulier avec Jean-Louis Barrault et Peter Brook.

Customer reviews

empty