Les juges ; trois histoires italiennes Les juges ; trois histoires italiennes
Les juges ; trois histoires italiennes Les juges ; trois histoires italiennes
 / 

Les juges ; trois histoires italiennes

, ,

Traduction SERGE QUADRUPPANI  - Langue d'origine : ITALIEN

À propos

Un recueil de trois nouvelles ayant pour figure centrale un personnage de juge. La nouvelle de Camilleri met en scène le juge Efisio Surra, originaire de Turin, envoyé en Sicile pour reprendre les rênes du tribunal. Catapulté dans un système judiciaire corrompu, il entre en conflit avec une étrange organisation locale. Inconscient des menaces et avertissements de cette dernière, ce grand candide et incorrigible optimiste gagne la première bataille contre cette « Fratellanza », pas encore devenue Mafia... La nouvelle de Lucarelli se déroule à Bologne à la fin des années 70, une période d'activisme politique violent. Le juge est une femme, affublée du surnom « la Gamine » en raison de son jeune âge, et entraînée malgré elle dans une histoire où tous les coups sont permis. Une histoire qui la contraindra à vivre dans la clandestinité... La nouvelle de De Cataldo s'intéresse au personnage d'Ottavio Mandati, procureur de la République auprès du tribunal de Novere, qui mène un combat de longue haleine contre les malversations du maire, son ennemi de toujours, pour qui la loi n'existe pas. Mais le combat se joue-t-il vraiment à armes égales ?

Categories : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782265096974

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    222 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Andrea Camilleri

Italien d'origine sicilienne, né en 1925, Andrea Camilleri a mené une longue carrière dans le théâtre, la radio et la télévision, avant de se tourner vers la littérature. Avec succès, puisque les enquêtes de son célèbre commissaire Montalbano ont donné naissance à rien de moins que le « phénomène » Camilleri.

Giancarlo De Cataldo

Né en 1956, Giancarlo de Cataldo est juge auprès de la cour d'assises de Rome, où il vit depuis 1973. Il collabore régulièrement avec La Gazetta del Mezzogiorno, Il Messagero, Il Nuovo, Paese Sera et Hot !ÿIl est l'auteur de nombreux romans, scénarios, essais et pièces de théâtre.ÿRomanzo Criminale a été adapté au cinéma par le scénariste Stefano Rulli et réalisé par Michele Placido (Babe Production). Il est sorti en France en mars 2006.

Carlo Lucarelli

Chroniqueur, scénariste et dramaturge italien né à Parme en 1960, Carlo LUCARELLI a publié de nombreux romans, romans policiers, thrillers et livres d'enquêtes, dont les best-sellers Misteri d'Italia et Nuovi Misteri d'Italia, enquêtes sur des faits divers non résolus. Il écrit également des scénarios de BD et anime une célèbre émission de télévision sur des affaires non résolues.

empty