On ne meurt pas la bouche pleine
 / 

On ne meurt pas la bouche pleine

,

Résumé

Alors qu'à Tokyo deux cadavres d'hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d'élucider la mort d'un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des assassinats qui, a priori, n'ont rien à voir, sauf que... Le commandant Simmeo, passionné d'art, découvre qu'ils sont liés par les yakuzas. Voilà la Crim' du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes, pour coincer un coupable qui utilise la cuisine moléculaire pour parvenir à ses fins... Entre Paris et Tokyo, une sidérante plongée dans les eaux troubles de la gastronomie, de la science et du crime.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782259251402

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    346 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    388 g

  • Distributeur

    Interforum

Categories : Policier & Thriller > Thriller

Odile Bouhier

Vit à Paris. Scénariste de télévision, Odile Bouhier a notamment été auteur pour la série Louis la Brocante.  Elle a signé aux Presses de la Cité, Le Sang des bistanclaques et De mal à personne.

Thierry Marx

Thierry Marx considère la cuisine comme « un lien naturel et social qui peut rassembler les hommes », et son parcours atypique en fa it un créateur de goûts et d'événements hors normes.ÿVigile, transporteur de fonds, manutentionnaire, légionnaire, héros de mangas ou juré de Topchef, ce cuisinier multi-étoilé, notamment chef du Mandarin Oriental, est aussi Chevalier des arts et lettres et de la Légion d'honneur.ÿConnu comme l'inventeur de la cuisine moléculaire, en 2014, il est chef de l'année au guide Pudlo et reçoit la consécration des trois assiettes, ainsi que deux étoiles au Michelin et quatre toques au Gault-et-Millau,

empty