Drôles de Belges ; le meilleur de l'humour belge Drôles de Belges ; le meilleur de l'humour belge
Drôles de Belges ; le meilleur de l'humour belge Drôles de Belges ; le meilleur de l'humour belge
 / 

Drôles de Belges ; le meilleur de l'humour belge

À propos

Cette anthologie de l'humour belge francophone contemporain rassemble quelques centaines de bonnes vannes et de formules à l'emporte-pièce, dont les humoristes d'outre-Quiévrain ont aujourd'hui le secret.

Mais qui sont ces rigolos ?
Myriam Leroy, Laurence Bibot, Bruno Coppens, Kroll, Marc Herman, les Taloche, François Pirette, Guillermo Guiz et des dizaines d'autres... Humoristes, animateurs, chroniqueurs, dessinateurs ou acteurs, leurs vies exemplaires, leurs oeuvres essentielles et leurs pensées profondes sont évoquées ici. Certains font déjà carrière en France, comme Charline Vanhoenacker, Walter ou Alex Vizorek ; d'autres ont essayé sans succès, la plupart s'en fichent complètement !

Et de quoi rit-on en Belgique ?
Pour paraphraser un grand philosophe local, le dénommé Geluck : peut-on rire de tout ? Apparemment, oui. Il sera donc question de l'ancien roi Albert II et de feu sa belle-soeur Fabiola, du roi Philippe et de son épouse la reine Mathilde, du prince Laurent, « l'électron libre » de la famille, ainsi que de personnages politiques belges hauts en couleur dont la notoriété reste assez locale. Les humoristes rient de tout, du racisme, de la religion catholique, de l'homosexualité, de l'Eurovision, des islamistes, de Bruxelles, des Belges, de la Belgique, de la France et des Français...

A.B.C.D.
Provenant de chroniques ou de sketchs, extraits de spectacles de stand-up ou de web-séries, d'émissions de télévision ou de radio, l'ensemble est notoirement « belge et méchant », pas vraiment politiquement correct, évidemment de très mauvais goût, presque toujours à prendre au second, troisième ou millième degré...

Categories : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782258142725

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    18.6 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    370 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marc Lemonier

Écrivain et journaliste spécialisé, Marc Lemonier a écrit une quarantaine d'ouvrages consacré à la ville de Paris, au langage contemporain et au cinéma populaire français. Il est l'auteur de Ces objets qui ont fait la France aux éditions Artémis.

empty