Le cri du goéland Le cri du goéland
Le cri du goéland
Le cri du goéland
 / 

À propos

" Autour de lui, une campagne sauvage où alternaient rochers et arbustes, un ciel épais et lourd qui écrasait l'horizon. Les gémissements de la terre le tenaillaient, torturaient sa chair au point qu'il posa sa tête sur le volant. Le vent s'était renforcé. L'air avait un goût d'iode, de sel et d'algues mortes, un goût d'océan qui lui rappelait sa faute, sa lâcheté, son crime. Plus jamais il ne marcherait la tête haute... - Je ne pourrai pas, gémit-il. " Paul Benalec est prêtre. Cette vie, il l'a choisie pour expier une erreur de jeunesse dont les conséquences ont été tragiques. A l'époque, Paul, jeune marin pêcheur, a lourdement investi dans l'achat d'un nouveau bateau. Fiancé à Marie, il habite un village entre Audierne et la pointe du Raz. Un jour de grande tempête, et malgré les mises en garde, il embarque avec ses trois équipiers qui périssent noyés dans les flots glacés de l'océan. Paul, en proie à une terrible culpabilité, renonce à tout, au mariage, à son métier de marin, et intègre le séminaire... Quelques années plus tard, il est nommé prêtre dans la paroisse d'un village voisin. Mais les souvenirs du drame demeurent. Personne n'a oublié sa fuite, ni Marie, ni les familles des trois marins disparus qui ne tardent pas à lui demander des comptes. Son statut d'homme d'Eglise pourra-t-il le protéger ? Paul va-t-il enfin réussir à affronter les démons du passé, cette peur de la mer qui ne l'a jamais quitté, et surtout apaiser sa conscience ?



Sección : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782258114517

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    256 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Peso

    259 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilbert Bordes

Gilbert Bordes a été instituteur, puis journaliste, avant de se consacrer à l'écriture et à la musique. Il mène aujourd'hui une double vie : écrivain le matin, luthier l'après-midi.
Membre de l'école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec La Nuit des hulottes, et le prix des Maisons de la Presse avec Le Porteur de destin. La Maison des Houches, Le Chant du papillon, Le Cri du Goéland et La Tour de Malvent, tous parus chez Belfond, ont été des succès.



empty