About

Un père et un fils n'échangeaient guère. Vient un été où ils divorcent ensemble. Le fils de sa première femme. Le père de la mère du fils. Alors le père et le fils ne vont plus arrêter de parler d'amour.
E. O.

De Bréhat à Cuba, voici l'histoire d'une famille, et surtout de deux hommes. Deux « éclopés de la conjugalité », soudés par leurs échecs amoureux. Au fil de leurs discussions, ils remontent jusqu'à l'aïeul qui, par son existence extrêmement romanesque il y a cent cinquante ans, aurait initié la malédiction familiale et leur aurait transmis le gène des amours impossibles Avec sa malice habituelle, Erik Orsenna tisse un récit qui cavale, pétarade, ébouriffe. Un enchantement. Thierry Gandillot, Les Échos.

Erik Orsenna parle comme personne des mystères, des brouillons et des fragilités de l'amour. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

Ici règne le plaisir de la fiction, qui console et sauve la paix des familles. François-Guillaume Lorrain, Le Point.


Categories : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Authors

    Erik Orsenna

  • Publisher

    LE LIVRE DE POCHE

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    10/05/2017

  • Collection

    Litterature

  • EAN

    9782253069768

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Height

    17.8 cm

  • Width

    10.9 cm

  • Thickness

    1 cm

  • Item weight

    138 g

  • Support principal

    Poche

  • Dewey

    800

Erik Orsenna

Erik Orsenna est écrivain. Ses voyages tiennent une place essentielle dans sa vie et dans son oeuvre. Il est, entre autres, l'auteur de L'Exposition coloniale (prix Goncourt), Madame Bâ et Mali, ô Mali, ainsi que de La Grammaire est une chanson douce et de la série Petit précis de mondialisation (8 volumes). Il siège à l'Académie française depuis 1998.

empty