/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

« On devrait trouver des moyens pour empêcher qu'un parfum s'épuise, demander un engagement au vendeur - certifiez-moi qu'il sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grâce à un flacon acheté dans un grand magasin, retrouvent l'odeur de leur mère, d'une maison, d'une époque bénie de leur vie, d'un premier amour ou, plus précieuse encore, quasi inaccessible, l'odeur de leur enfance... » I. C. Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées de l'époque, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d'écriture.

Grand format - 20.00 €

En stock dans 376 librairies Choisir ma librairie

Coup de coeur Maison du Livre

Choisi par Emmanuelle

Le mot du libraire

Isabelle Carré se livre et nous livre son enfance qui pourrait être celle de presque tout le monde. C'est touchant et poétique à la fois. Un très beau texte à découvrir. Emmanuelle

Autobiographie d'une famille

Isabelle Carré nous partage un premier roman autobiographique. Elle est née sans avoir été désirée. Sa mère est lunaire, dépressive alors que son père adoptif est plein de vie. Ils forment une famille à la lisière de la société qui nous captive. Isabelle essaye de grandir, réaliser ses rêves mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Captivant !

Premier roman émouvant

Isabelle Carré est assez énervante, car en plus d'être une excellente comédienne et d'avoir un potentiel sympathie remarquable, elle est maintenant auteure. Et son roman est (évidemment) bon !

A son image, c'est à dire rayonnant, elle signe ici un étonnant premier livre, tout en émotion, à la plume surprenante.

On vous invite à y goûter.



 

Vivement Dimanche vous conseille

"Notre univers avait la texture d'un rêve, oui, une enfance rêvée, plutôt qu'une enfance de rêve."

Avec des mots justes et sensibles, Isabelle Carré nous parle de sa famille et nous raconte une époque.

Elle nous dit où s'enracine la fragilité.

A découvrir !

Autres informations

  • EAN 9782246813842
  • Disponibilité disponible
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 308 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty