Ayouna et les ailes de la liberté Ayouna et les ailes de la liberté
Ayouna et les ailes de la liberté Ayouna et les ailes de la liberté
 / 

Ayouna et les ailes de la liberté

À propos

Quelque part en Orient, Fatima et Mosbah ont donné naissance à Ayouna. Lorsque celle-ci devient une magnifique jeune fille, ils décident qu'elle doit épouser un riche et vieux marchand, pour être traitée comme une reine et ne pas, comme eux, être obligée de gagner sa vie à la sueur de son front. Très en colère, Ayouna n'a d'autre choix que d'accepter, mais jure qu'elle n'aimera jamais cet homme ; elle appartient à la terre, au ciel, aux soleil et aux étoiles, pas à un homme qu'elle n'a pas choisi.
La demeure somptueuse de Fatih Nazem sera désormais sa prison. Elle va y rencontrer et apprendre à connaître Madame Asmar, la sévère intendante, Lalla Aïcha, la cuisinière au grand coeur, et la petite Lulua, qui devient son seul lien avec le monde extérieur et lui parle de son ami Karim, amoureux des animaux et de la forêt.
En découvrant peu à peu les secrets de la vie de celui qui, sous un masque austère et autoritaire, attend de la prendre pour femme, Ayouna trouvera le courage et la patience pour que, insensiblement, les murs de sa prison se fissurent et rendent à tous leur liberté...

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782246766919

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    157 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    186 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Kochka

Kochka est née au Liban où elle a grandi. Elle vit actuellement près du Mans dans la Sarthe. Elle a publié plus d'une cinquantaine de romans et d'albums aux éditions Thierry Magnier, Grasset, Belin, Nathan et Père Castor. Elle a, entre autres, reçu le Prix Chronos (catégorie CE1-CE2) en 2006 pour Des grands-parents magiques et a été sélectionnée au prix des Incorruptibles pour La fille aux cheveux courts et Au clair de la Louna. Elle signe ici son cinquième titre chez Oskar, après Victor Hugo et la fille aux cheveux d'or, Le garçon sans visage, Un chien pour deux (sélectionné au prix Chronos Suisse 2015) et dernièrement Le Talisman des étoiles.

empty