L'enfant léopard L'enfant léopard
L'enfant léopard
L'enfant léopard
 / 

L'enfant léopard (PRIX RENAUDOT 1999)

prix Renaudot 1999

À propos

Il faut sauver la reine !
Alors que dans sa cellule, Marie-Antoinette se prépare a mourir, partout des hommes et des femmes complotent.
Alors que toute la ville tressaille et chante, qu'on se presse sur le parcours pour voir passer l'Autrichienne, Pour se taire ou crier sa joie... Au fond de ces mêmes ruelles ou au coeur des catacombes, les fidèles se regroupent et s'agitent. Il faut sauver la reine !
Mais qui est cet enfant léopard qu'il faut retrouver avant que l'aube ne se lève sur l'échafaud ? Qui est ce jeune métis à la peau maculée de blanc, silencieux et sage, cet inconnu que tout Paris semble poursuivre désormais entre les gargotes, les fiacres, les tripots et la guillotine ?
Cet enfant si cher au coeur de la reine, les inspecteurs noirs Ed Cercueil et Fossoyeur Jones le protègent, pistolet à la main.
Ce fils sans mère, on le côtoie, on le devine, on l'enlève : on ne compte plus ses assassins.
Daniel Picouly nous lance dans une quête effrénée, au coeur de la Terreur. Une cavalcade follement romanesque où l'on croise la princesse de Lamballe et le docteur Seiffert, Olympe de Gouges, des conspirateurs, la du Barry, le nègre Delorme, Mme Roland, tout un peuple qui gronde...
Et, quelque part dans la ville, une mère attend : qui est-il donc, cet enfant léopard ?



Sección : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782246575214

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    22.6 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Peso

    430 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Daniel Picouly

Daniel Picouly s'impose avec "Le Champ de personne" (prix des lectrices de Elle, 1996) et "L'Enfant léopard", Prix Renaudot 1999. Animateur d'une émission multiculturelle, Café Picouly sur France 5, il fait ses débuts au théâtre avec "La faute d'orthographe est ma langue maternelle" (chez Albin Michel, où a aussi été publié "La Nuit de Lampedusa"). En jeunesse, il vient de sortir "Et si on redessinait le monde" chez Rue du monde mais signe surtout chez Magnard, la série "Lulu Vroumette" avec Frédéric Pillot.

empty