La vie ne me fait pas peur
 / 

La vie ne me fait pas peur

, (Illustrateur)

Traduction SANTIAGO ARTOZQUI  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Résumé

Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur. Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur. Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout. À travers les mots d'une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s'ouvrir au pouvoir des rêves et de l'imaginaire... Une leçon de vie d'une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782232128356

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    316 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Interforum

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Poésie / Théâtre

Maya Angelou

MAYA ANGELOU ' poète, écrivaine, actrice, enseignante et réalisatrice ' a grandi à Stamps, en Arkansas, puis a déménagé à San Francisco. La National Book Foundation des États-Unis lui a décerné en 2013 son Prix littéraire pour le service exceptionnel rendu à la communauté littéraire américaine. Auteur et humaniste vénérée à travers le monde, Maya Angelou est surtout connue pour son autobiographie révolutionnaire, Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage, qui a ouvert de nouvelles portes à la mémoire collective américaine. Les nombreux écrits de Maya Angelou explorent des sujets tels que l'identité, le viol, le racisme, l'alphabétisation, l'importance de la famille, et la quête de l'indépendance. En 2010, le président Obama lui a décerné la médaille présidentielle de la Liberté (Presidential Medal of Freedom), la plus haute distinction civile aux États-Unis.

Géraldine Alibeu

Née en 1978 à Echirolles, en Isère, Géraldine Alibeu est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a publié des albums chez Sarbacane, Rue du monde, Seuil jeunesse, Autrement jeunesse,... Elle s'intéresse en parallèle au cinéma d'animation.

empty