Le rideau de Mrs Lugton
 / 

Le rideau de Mrs Lugton (édition bilingue français/anglais)

,

Traduction ALINE AZOULAY-PACVON  - Langue d'origine : ANGLAIS

Résumé

Qui aurait pu se douter que Virginia Woolf, cette figure emblématique de la littérature moderniste britannique, cet écrivain féministe et bisexuelle, aurait pu écrire un conte pour enfants ? Nurse Lugton's curtain, cette histoire merveilleuse écrite pour sa nièce en 1924, a été trouvée parmi les pages manuscrites de son Mrs Dalloway et préfigure les thèmes qu'elle développera quelques années plus tard dans son essai intitulé Une Chambre à soi. Dans une vieille demeure victorienne, Mrs Lugton est en train de coudre à la lumière d'un lampadaire, auprès d'une cheminée éteinte : elle a promis à Mme Gigham un rideau pour son salon. Tandis qu'elle est à son ouvrage, un monde onirique attend patiemment, emprisonné dans le motif du tissu. Quand, enfin, elle sombre dans un sommeil profond et que résonnent ses premiers ronflements, les animaux qui ornent le rideau ouvrent grands leurs yeux. Mais attention, Mrs Lugton peut s'éveiller à tout instant et les figer à nouveau dans les plis et replis de l'étoffe... À travers un univers foisonnant, aux couleurs franches et vives, Magali Attiogbé déploie un exotisme joyeux, tout droit sorti de nos rêves d'enfants. Un album à lire avec les parents à partir de 5 ans et à lire seul dès 7 ans.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782232128349

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    44 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    326 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Interforum

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Virginia Woolf

Virginia Woolf est née en 1882. Mariée à l'économiste Leonard Woolf, elle a fondé avec lui la maison d'édition Hogarth Press. Ses romans et ses articles ont fait d'elle l'une des figures les plus importantes de la littérature de l'entre-deux-guerres. Sujette à des crises nerveuses fréquentes et craignant de perdre la raison, elle mit fin à ses jours en 1941. Elle était membre du Bloomsbury Group, un groupe d'artistes auquel appartenaient E.M. Forster et J.M. Keynes.

Magali Attiogbé

Le style très solaire de Magali Attiogbé mélange la liberté des formes et l'énergie de la couleur. Elle réalise également de nombreux assemblages de récupérations pour créer des motifs africains à l'européenne.ÿNée à Atakpamé au Togo au début des années 1980, Magali Attiogbé est arrivée en France à l'âge de trois ans. Se passionnant depuis toute petite pour la sculpture et la peinture, elle décide d'aller étudier les arts appliqués à Lyon après l'obtention de son bac littéraire. Achevant ses études sur Paris, elle obtient ainsi son DMA d'illustration à l'école d'Estienne en 2002. Dès lors, elle a travaillé sur des supports aussi variés que les affiches, les livres, la presse, les cartes postales, les jouets en bois.

Multilingue
Broché
empty