Double sang Double sang
Double sang Double sang
 / 

Double sang

À propos

Dès le début, le Dr. Carroll Monks sait que l'homme d'affaires éjecté d'une limousine dans le parking du Mercy Hospital n'est pas un junkie ordinaire de San Francisco. Même après qu'il a emporté l'homme à l'intérieur et l'a sauvé du précipice dans lequel l'avait jeté une overdose d'héroïne - après que le danger semble être passé - Monks sent que quelque chose de bien plus menaçant se prépare.
Menaçant, oui, mais à quel point, il n'aurait pu le deviner. Tout d'abord une armée d'avocats et de médecins fait une descente à l'hôpital et arrache l'homme avant que Monks puisse en apprendre davantage sur les mystérieuses conditions entourant son arrivée. Ensuite, un incendie mineur éclate dans l'hôpital - un acte de sabotage qui a pour conséquence la disparition des prélèvements sanguins de l'inconnu.
Mais le choc véritable survient le lendemain, quand les journaux signalent la mystérieuse disparition du milliardaire Lex Rittenour. On dit que Rittenour, un génie de l'informatique très apprécié, aurait élaboré une technologie ultrasecrète concernant le génome humain, dont les applications médicales pourraient placer son nom à côté de ceux de Lister, Curie et Salk. À quelques jours de la divulgation de sa découverte, Rittenour - en qui Monks reconnaît l'homme qu'il a sauvé aux urgences la veille - s'est, selon les porte-parole de sa société, " retiré au calme ".
Monks entame alors une enquête sur la disparition de Rittenour qui révèle des faits bien plus diaboliques - des atrocités se cachant derrière la recherche génétique faite au nom de Rittenour - et l'oppose à une entreprise à l'éthique douteuse, aux tactiques impitoyables de style commando et décidée à protéger ses sombres secrets parce que plusieurs milliards de dollars sont en jeu.
Comme il l'a déjà fait dans son premier roman mettant en scène Carroll Monks, La Raison du plus fou, Neil McMahon créé, à partir des questions éthiques actuelles les plus complexes - ici, les " progrès " émanant des dernières découvertes explosives en génétique - la tragédie effrayante, inoubliable, de Double Sang.
Neil McMahon est l'auteur de La Raison du plus fou. Ses nouvelles ont été publiées dans Atlantic Monthly, Boxing's Best Short Stories et d'autres magazines. Il est marié et vit à Missoula, dans le Montana, où il travaille à la prochaine aventure de Carroll Monks.

Sección : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782228901109

  • Disponibilité

    agotado

  • Páginas

    258 Pages

  • Épaisseur

    0.5 cm

empty