Tant mieux

Bandes-Annonces

Résumé

« Tant mieux : la version joyeuse du sang-froid »
Amélie Nothomb
Pour la première fois, après son père dans Premier sang (2021) et Psychopompe (2023), Amélie Nothomb évoque sa mère, et le lien singulier qui les unissait.


Categories : Littérature > Romans & Nouvelles
Categories : Littérature > Récit


  • Authors

    Amélie Nothomb

  • Publisher

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    20/08/2025

  • EAN

    9782226504395

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Height

    20 cm

  • Width

    13 cm

  • Thickness

    1.9 cm

  • Item weight

    282 g

  • Readership

    Tout public

  • Diffuseur

    Albin Michel

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Amélie Nothomb

Amélie Nothomb, nom de plume de Fabienne Claire Nothomb, est une romancière belge de langue française née le 9 juillet 1966 à Etterbeek.

Autrice prolifique, elle publie un ouvrage par an depuis 1992, année de publication de son premier roman, Hygiène de l'assassin. Ses romans font partie des meilleures ventes littéraires et certains sont traduits en plusieurs langues. Stupeur et Tremblements remporte en 1999 le grand prix du roman de l'Académie française.

Ce succès lui vaut un arrêté royal qui lui accorde le titre honorifique de commandeur de l'ordre de la Couronne et, sur la proposition du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, le roi Philippe lui a proposé la concession du titre personnel de baronne.

En 2015, elle est élue membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

empty