Mon grand-père s'efface Mon grand-père s'efface
Mon grand-père s'efface Mon grand-père s'efface
 / 

Mon grand-père s'efface

,

À propos

Le grand-père du héros a bientôt cent ans, presque un siècle ! Il a tellement vécu qu'il ne sait plus trop où il en est. Alors quand son petit-fils vient lui rendre visite... il le prend pour son frère, et l'appelle Prosper ! Le garçon envisage de le détromper, mais décide finalement de jouer le jeu. Il suivra son grand-père dans le jardin de sa résidence, devenu pour l'occasion un véritable Far West, avec des canyons à traverser et des Sioux à attaquer. Car, malgré la maladie, c'est un grand-père qui a encore plein d'aventures en lui.

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782226437686

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    26.8 cm

  • Largeur

    20.8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    420 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Gilles Baum

Gilles Baum est né à Mulhouse, il a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a deux ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu. Depuis, il se considère comme son élève. "Dans le monde de la littérature, je suis assurément l'homme le plus chanceux du monde."

Stéphane Barroux

Né à Paris, Stéphane Barroux passe la plus grande partie de son enfance en Afrique du nord. De retour en France, après plusieurs années d'écoles d'art, Barroux devient directeur artistique dans des agences de publicité. Quelques années plus tard, il prend son envol et s'installe au Canada, puis aux États-Unis, et débute là-bas une brillante carrière d'illustrateur presse et jeunesse.ÿIl travaille alors pour de nombreux magazines, comme le New-York times, Washington Post, Forbes et publie plusieurs ouvrages pour enfants, notamment chez Vicking Penguin Putnam Books. Animé par le goût des couleurs et de la fantaisie, Barroux travaille ses illustrations de manière traditionnelle, mélangeant linogravure, mine de plomb, acrylique ....

empty