/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Couleurs de l'incendie

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe. Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

Grand format - 22.90 €

En stock dans 465 librairies Choisir ma librairie

Incendies jubilatoires

Sept ans après Au-revoir là-haut, Pierre Lemaitre nous replonge dans la France de l’après-guerre  au moment où la crise financière est sur le point d’exploser en Europe.



Madeleine Péricourt, un des personnages secondaires du précédant roman va se retrouver malgré elle, plongée dans la tourmente.



Aristocrate belliqueux, journaliste sans scrupule, Ingénieur arriviste, nouvelle riche infidèle, voyou sans cervelle… Tous les travers de l’être humain passent sous la moulinette acerbe et généreuse de Pierre Lemaitre qui nous embarque une fois de plus dans un récit qui se rapproche presque du feuilleton à rebondissements. Trahison, complot, sabotage, vengeance, tout y est. D’ailleurs le premier choc a lieu dès la page 19 !



Si vous n’avez pas lu Au revoir là-haut (quoi ?!) vous n’aurez aucun mal à évoluer au milieu de cette galerie de personnages que l’on adore détester.

 

Jubilatoire !!

 

Librairie le Failler vous conseille

Le second tome de la saga de Pierre Lemaitre est arrivé ! REMARQUABLE ! 

COUP DE COEUR LIBRAIRIE LE PASSEUR

Une triple vengeance savamment orchestrée qui tient en haleine, à lire d'une traite ! 

Vivement Dimanche vous conseille

EPOUSTOUFLANT !

C'est enlevé, drôle et tragique. C'est de l'aventure, de la trahison, du scandale, de la vengeance. C'est de la politique, de la finance, de l'Histoire en marche. C'est un destin de femme parmi les hommes.

Une suite d'Au revoir là-haut toute incroyablement réussie !

A lire sans plus attendre !

Pierre Lemaitre nous offre un excellent polar plein de tensions avec une écriture maitrisée et hors du commun.

Gros coup de coeur de la librairie Livresse !

Le deuxième tome de la trilogie de Pierre Lemaître est à la hauteur du premier, Au revoir là-haut. Un récit magistral mêlant la fiction créative de l’auteur et ses recherches historiques. Au centre de ce roman, nous trouvons un personnage féminin maltraité par la vie et les hommes puissants. Madeleine décide alors de changer les choses et orchestre sa revanche pour se venger des trahisons dont elle a été victime. Maîtrisant l’art du roman policier, Pierre Lemaître ne nous laisse aucun temps mort et n’hésite pas à secouer ses lecteurs. Un récit haletant qui se dévore !

Ambiance...

Belle montée en puissance et en tension avec un beau portrait de femme de surcroit !

Autres informations

  • EAN 9782226392121
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 534 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 15 cm

empty