Le rire du cyclope

À propos

Darius, humoriste célèbre et coqueluche du tout Paris, s'effondre dans sa loge à l'issue d'une représentation à L'Olympia.
Quelques minutes avant sa mort, le pompier de garde l'a pourtant entendu éclater de rire.Journaliste au Guetteur moderne, Lucrèce Nemrod est sûre qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Son complice, Isidore Katzenberg, qui vit toujours dans son château d'eau, entouré de dauphins, est persuadé qu'il faut remonter aux origines du rire pour mener à bien cette enquête.Un roman werbérien à la fois malin et savant, où l'on retrouve deux de ses héros favoris : Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod.
Après le chaînon manquant et le cerveau, l'étrange phénomène du rire est au centre de leur nouvelle enquête.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226215291

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    616 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    795 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Werber

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs. C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique.
Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

empty