Hélène Bruller est une vraie salope
Hélène Bruller est une vraie salope
 / 

Hélène Bruller est une vraie salope

À propos

Pour elle, tout commence par une rupture particulièrement douloureuse. Remise en question, mal-être, perte des illusions, souffrances. Et puis elle reprend goût à la vie, renoue avec les hommes, et multiplie les aventures. Un parcours sentimental chaotique, ponctué d'interrogations, de confrontations avec les névroses familiales, en quête du bonheur...
Oui, vous avez bien lu : ceci est un livre introspectif et grave. Mais en apparence seulement, car il ne ressemble en rien à un mauvais mélo hollywoodien. Au contraire ! En se mettant à nu comme jamais, Hélène Bruller va encore plus loin dans sa méticuleuse dissection des rapports hommes-femmes, sans rien perdre de sa verve corrosive ni de son humour décapant. Pour sa première histoire longue, elle se raconte tout en incluant une page sur deux des digressions sous forme de gags. Un ouvrage hors norme, gonflé, impudique, hilarant, fondamentalement hype et définitivement universel.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782226175496

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    62 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Poids

    398 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Hélène Bruller

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 1994, Hélène Bruller commence comme illustratrice pour la jeunesse, parce que la BD pour les filles c'est pas plus simple d'y entrer que pour les mecs. Elle se fait une petite expérience de directrice artistique pour la jeunesse chez Hachette et continue à dessiner en parallèle. Comme ça ne suffit pas, elle se met à écrire. Elle adapte les albums de Titeuf dans la célèbre Bibliothèque Rose. Elle écrira pour Zep Le Guide du zizi sexuel de Titeuf en 2001. Elle publie par ailleurs deux albums de strips chez Hachette : Les Autres Filles et Les Mecs des autres filles. En 2003, elle écrit Les Minijusticiers, illustré par Zep, qui est devenu une super série à la télévision. C'est en 2004 qu'elle regroupe ses planches publiées dans le magazine « Edelweiss » dans l'album Je veux le prince charmant. Et comme cette aventure s'est passée à merveille, Hélène sort en novembre 2005 Je veux toujours le Prince charmant. Après la migration du catalogue Albin Michel au sein du label Drugstore, Hélène Bruller a commis de nouveaux livres : Hélène Bruller est une vraie salope en 2008 et Love en 2009 , s'affirmant comme une auteur de BD avec laquelle il faut compter.

empty