Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Vies privées
 / 

À propos

A travers une série d'entretiens confidentiels, se dessine le portrait inattendu d'une femme entière et fidèle àelle-même, bien loin des polémiques médiatiques et des engagements politiques qu'on lui a récemment attribués. Brigitte Bardot ne s'est jamais considérée comme un mythe, elle a depuis longtemps banni le mot «star»de son vocabulaire et, si elle revient avec nostalgie sur son enfance bourgeoise et préservée, sur ses amours nombreuses mais toujours sincères (de Vadim àBernardd'Ormale, en passant par Trintignant, SachaDistel, Charrier...), elle rejette en bloc ses souvenirs d'actrice qui l'ont laissée meurtrie. Elle confesse avoir arrêtéle cinéma juste àtemps pour sauver sa peau, contrairement àRomy Schneider et Marilyn Monr?. Affranchie et libre, elle se voit aujourd'hui davantage comme une «paysanne»et ne veut plus être qu'une militante au service de la cause des animaux et s'en explique.Elle se révèle aussi comme une femme blessée, attachante et généreuse qui offre sa vie aux autres.Un album ultra confidentiel qui révèle les fêlures, les peines et les combats d'une femme dont l'image aura étésa pire ennemie.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9782226152053

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    996 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe   Relié  

Brigitte Bardot

Née en 1934 à Paris, Brigitte Bardot commence sa carrière en tant que modèle et enchaîne des petits rôles au cinéma. Jusqu'à sa rencontre avec Roger Vadim, qu'elle épouse et qui lui fait connaître une notoriété planétaire avec Et Dieu créa la femme (1956). Dès lors, le cinéma n'a d'yeux que pour elle, et elle tourne avec les plus grands réalisateurs. La Vérité, Le Mépris, Viva Maria !... Élevée au rang de sex-symbol, elle s'éloigne peu à peu du cinéma, pour mener des combats plus personnels, notamment en faveur de la cause animale : avec la fondation qui porte son nom, elle s'élève contre l'abattage des phoques, le recours à la fourrure, l'abandon des animaux. Retirée dans sa Madrague, à Saint-Tropez, elle continue à défendre ses convictions.

Henry-Jean Servat

Henry-Jean Servat débute sa carrière au Midi-Libre pour rejoindre Libération où il marquera son septennat par l'insolence de ses écrits. Paris-Match entre alors dans la danse pour le meilleur et encore le meilleur. Un beau mariage d'une vingtaine d'années qui dure toujours! Les méchantes langues ne manquent pas de dire qu'il ramène trop fréquemment sa fraise, en de nombreuses émissions de télévisions consacrées aux célébrités. Qu'importe Henry-Jean Servat a donné naissance à plus d'une trentaine d'ouvrages, mis en scène La Traviata et prochainement en 2008 «Les enfants du Paradis». Chaque matin, il chronique l'actualité du spectacle et des Arts dans l'émission de France 2 « Télé matin ».

empty