/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Lecture critique d'articles en anglais

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Grand format - 19.50 €

En stock dans 14 librairies Choisir ma librairie

Plus d'info'

Télécharger le sommaire au format PDF

L’épreuve de lecture critique d’articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes.

Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires :

1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l’internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d’articles publiés ;

2. une partie méthodologique, relative aux schémas d’étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ;

3. une partie pratique d’entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 QRM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées.

Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l’enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d’articles.

Autres informations

  • EAN 9782224034146
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 160 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 250 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Médecine / Internat


empty