Les jonquilles de Green Park Les jonquilles de Green Park
Les jonquilles de Green Park
Les jonquilles de Green Park
 / 

Les jonquilles de Green Park

À propos

Tommy a treize ans, sa mère travaille à la Dunham & Dynamic qui fabrique des ampoules, son père est un inventeur rêveur en quête d'une idée pour le bureau britannique des aides & projets, et sa grande soeur Jenny fantasme sur le beau Clark Gable. Son super copain, Magnus, est certainement mort lors d'un bombardement, et Tommy traîne désormais avec Oscar, jeune Polonais dont le papa est mécano pour la Royal Air Force. Oscar, petit gars naïf, espère que sa famille finira par venir le rejoindre. Il y a aussi le téméraire Antony. Et deux petites frappes : Nick Stonem et Drake Jacobson, aussi vilain que sa jumelle, Mila, est belle.
Tommy et ses copains se passionnent pour les super héros : Superman, Buck Rogers et. Wiston Churchill ! Ils attendent avec impatience la sortie au cinéma des Aventures du Capitaine Marvel, annoncée pour mars 1941.
Dans un Londres en lambeaux, ces jeunes héros vont se créer leurs aventures, rencontrer la photographe Lee Miller et se perdre dans les brumes et le fracas d'une ville enflammée.
Mais fêter Noël et revoir les jonquilles en avril serait la plus belle des résistances.
« Si la guerre doit durer une éternité, je voudrais juste pouvoir vivre jusqu'au mois d'avril. Pour voir, une fois encore, les jonquilles à Green Park. [.] Elles se tiennent ensemble, chaque saison. Belles et fières dans le vent puissant et douloureux d'avril. Comme nous autres en ce moment. »



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221192191

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    282 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jérôme Attal

Jérôme Attal est né en 1970. Il a choisi très tôt la poésie devenant l'un des paroliers les plus prisés de la scène musicale française (Florent Pagny, Johnny Hallyday, Pierre Guimard, Mareva Galanter). Parallèlement, il poursuit une carrière d'auteur, compositeur, interprète avec deux albums dont le très remarqué Comme elle se donne (clipé par Frédéric Taddéï). Auteur de nouvelles dans la revue Bordel.
L'amoureux en lambeaux, en 2007
Le rouge et le bleu ou comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence aux éditions Le Mot et le Reste.
Le garçon qui dessinait des soleils noirs, en 2008

empty