Terremer
Terremer
 / 

À propos

Terremer est un nom magique, mais surtout un lieu magique, ensorcelé... Un univers rare, puissant et fascinant... Ici, il y a des dragons. Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Mais le monde de Terremer n'est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n'appartient ni à notre passé ni à votre avenir. Il est ailleurs. C'est un univers où la magie fonctionne et s'enseigne comme la science et la technologie dans le nôtre.
Le cycle de Terremer (Terremer, Tehanu, Contes de Terremer et, récemment, Le Vent d'ailleurs) est l'un des plus fameux de toute la fantasy américaine.
Le premier volet, réédité aujourd'hui et déjà vendu à plus de 20 000 exemplaires, contient trois livres : Le Sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke et comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les Tombeaux d'Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l'emprise des Innommables. Et enfin, L'Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur. C'est de ce dernier livre tout particulièrement qu'est adapté le dessin animé de Miyazaki.

Categories : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782221107911

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    550 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    13.6 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    532 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ursula K. Le Guin

Ursula Le Guin (1929-2018) est une autrice de science-fiction mondialement connue. Elle a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont en France, le Grand Prix de l'Imaginaire. Elle laisse derrière elle une œuvre immense et notamment deux cycles majeurs, L'Ekumen et Terremer. Elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en intégrant la Library of America et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l'héritage littéraire des États-Unis.
La Vallée de l'éternel retour doit autant à sa formation d'ethnologue et d'anthropologue qu'à son imaginaire subtil et profondément humaniste. Ouvrage fascinant, il compte parmi les titres incontournables de l'autrice.

empty