Le messager des sables Le messager des sables
Le messager des sables Le messager des sables
 / 

À propos

Pénétrer pour la première fois dans des temples interdits depuis des millénaires...
Etre le premier à trouver la clé de leur mystère... C est le rêve impossible de tout voyageur qui découvre l'Egypte d'aujourd'hui. C est le rêve accompli de Vincent Jefferson Herbach. Ce jeune musicien à l'âme pure s'attache aux pas de Vivant Denon, le célèbre dessinateur, espion, écrivain et collectionneur. Ensemble, dans le cadre somptueux de la campagne de Bonaparte en Egypte, ils bravent les déserts et les batailles et descendent le long du Nil pour explorer les temples abandonnés et révéler au monde la splendeur d'une civilisation oubliée.
Au cou de Vincent, une simple croix d'argent offerte par un chevalier de Malte...
Elle est ornée de deux hiéroglyphes qui lui valent d'être reconnu, pourchassé aussi bien qu'aimé. Entre la découverte initiatique et la quête amoureuse, l'énigme traverse les sables du temps. "... et si c'est un rêve, je préfère ce rêve à la vie... ".

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782221100134

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    610 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Antoine Audouard

Antoine Audouard est né le 6 août 1956. Petit-fils du surréaliste André Thirion (ami d'Aragon et de Breton, auteur du classique Révolutionnaires sans révolution), fils du journaliste et écrivain Yvan Audouard, filleul d'Antoine Blondin, il est très vite plongé dans le milieu littéraire.ÿAprès des études au lycée Pasteur de Neuilly, puis à Sciences Po, Antoine Audouard a publié chez Gallimard entre 1977 et 1981 trois romans d'éducation sentimentale. Parallèlement, il rencontre Bernard Fixot, avec qui il commence une carrière d'éditeur, d'abord à Edition N°1, puis chez Fixot et enfin chez Robert Laffont, où il sera pendant six ans directeur général. Il y travaille avec des auteurs aussi différents qu'Alphonse Boudard et Claude Michelet, Bret Easton Ellis et Christian Jacq, Alina Reyes et Jean-Dominique Bauby.ÿIl quitte les éditions Robert Laffont en 2000 pour revenir à l'écriture. Après Adieu, mon unique (aux éditions Gallimard), il se lance avec deux amis dans l'écriture d'Inca. Il poursuit également des activités d'édition, sur papier ou sur Internet (il est le créateur du Prix Internet du Livre), dans le cadre de la société créée par sa femme, l'éditrice Susanna Lea.

Léonard Anthony

Chef d'entreprise, éditeur et compositeur, Léonard Anthony, d'origine indienne a été initié il y a plus de vingt ans à la pratique de la méditation et du Yoga Nidra dans le sud de l'Inde. Sa rencontre avec le philosophe et hypnothérapeute François Roustang a marqué un tournant décisif dans la conception qu'il a de ces disciplines, et l'a amené également à ouvrir de nouvelles voies au sein de sa pratique.ÿEn savoir plus sur Léonard Anthony : www.mediphi.com

empty