Au bout des doigts Au bout des doigts
Au bout des doigts
Au bout des doigts
 / 

Au bout des doigts

À propos

Au milieu du brouhaha de la gare du Nord, le prélude et fugue n°2 en do mineur de Bach s'élève. Mathieu, 20 ans, assis au piano en libre-service, joue. La musique est son secret, dont il ne parle pas dans sa banlieue. Là-bas, il traîne avec ses copains à monter des «  business  » louches, veille sur ses frère et soeur et aide sa mère qui travaille jour et nuit.
Un soir, un des coups de Mathieu tourne mal et il finit au poste sans personne à qui demander de l'aide. Sauf peut-être cet inconnu, Pierre, qui, après l'avoir entendu jouer à la gare, lui a donné sa carte de visite. Pierre pose une seule condition  : il devra faire ses heures d'intérêt général comme homme de ménage au Conservatoire national supérieur de musique, dont il est le directeur. À contrecoeur, Mathieu accepte. Pierre, quant à lui, a une toute autre idée en tête  : il voit en Mathieu un génie de la musique et peut-être sa seule opportunité de relancer sa carrière. Le pari de Pierre sera-t-il récompensé ? Mathieu acceptera-t-il d'aller vers son destin ? Avons-nous tous le droit à une seconde chance  ?
  Un roman touchant et envoûtant d'après le nouveau film de Ludovic Bernard avec Kristin Scott Thomas, Lambert Wilson et Jules Benchetrit. Sortie le 26 décembre 2019 au cinéma.
    Gabriel Katz est auteur de nombreux romans. Il est aussi maître dans l'art d'entrer dans la peau des autres, car il a écrit "dans l'ombre" plus de trente livres signés par des célébrités bien connues du grand public. Il travaille par ailleurs comme scénariste pour la télévision.
 

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782213711546

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    342 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    428 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gabriel Katz

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Écrivain et scénariste, Gabriel Katz a écrit dans l'ombre plus de trente livres signés par des auteurs connus du grand public. Passionné de fantastique, il a publié Le Puits des mémoires (Scrineo, 2012-2013 ; Pocket, 2015), trilogie de fantasy récompensée par le prix Imaginales 2013. La Maîtresse de guerre (Scrineo, 2014 ; Pocket, 2016) a remporté le prix des Halliennales.
Gabriel Katz a également publié les deux volets de la série Aeternia : La Marche du prophète et L'Envers du monde (Scrineo, 2015). La même année, il signe son premier polar, N'oublie pas mon petit soulier (Éditions du Masque). En octobre 2016, il sort chez Scrineo le premier tome de son nouveau dyptique : La Part des ombres. Il travaille actuellement sur un long métrage pour le cinéma.

empty