Les juifs, le monde et l'argent

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Les juifs, le monde et l'argent

L'auteur : Polytechnicien, énarque, ancien conseiller spécial du président de la République pendant onze ans, créateur et premier président de la BIRD, Jacques Attali a brillé comme auteur dans de nombreux genres différents : histoire (1492), essais (La Figure de Fraser), mémoires (Verbatim), romans (Le premier jour après moi, La Vie éternelle, Au-delà de nulle part, La Femme du menteur), et enfin théâtre : une pièce jouée en janvier avec Gérard Depardieu dans le rôle de Charles Quint (Les Portes du ciel). Il s'est déjà essayé avec grand succès à la biographie dans Un homme d'influence, consacré au banquier G. Warburg, et Blaise Pascal ou le génie français. *** Par Jacques Attali, romancier et essayiste, conseiller de François Mitterrand et biographe de Pascal, fondateur de la BIRD et auteur d'Un homme d'influence consacré au grand banquier Warburg, voici la première fresque historique sur un sujet aussi passionnant que sulfureux puisqu'il n'a cessé d'alimenter l'antisémitisme avec la caricature du juif en accapareur, usurier et avare : les relations de ce petit peuple nomade, pourchassé, relégué et dispersé avec le maître du monde : l'Argent.

  • EAN 9782213610443
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 638 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 15 cm
  • Poids 975 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

Jacques Attali

Professeur, écrivain, Jacques Attali est aussi président de A&A, société internationale de conseil ?uvrant dans les nouvelles technologies, et président de PlaNet Finance, organisation de solidarité internationale spécialisée dans le développement de la microfinance et présente dans 80 pays. Éditorialiste à L'Express, il est l'auteur d'une cinquantaine de livres, traduits dans plus de vingt langues, comprenant des essais, des biographies, des romans, des contes pour enfants, des biographies et des pièces de théâtre. Il a publié Le Sens des choses chez Robert Laffont en 2009. Ses Verbatim ont paru dans la collection « Bouquins » en 2010.

empty