About

Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation... De nouveaux usages apportés par la révolution digitale envahissent notre quotidien et bouleversent les équilibres économiques. Alors que beaucoup de dirigeants d'entreprises craignent "l'ubérisation" et que de nombreux salariés redoutent "le déclassement", cet ouvrage a pour objectif de persuader chacun, cadre de grande entreprise, dirigeant de PME ou futur entrepreneur, que cette mutation porte en elle les germes de formidables opportunités pour peu qu'on maîtrise bien certaines règles fondamentales de ces nouvelles technologies.

A travers 10 tendances à appliquer à une stratégie de digitalisation, les auteurs qui, eux-mêmes, ont dû s'adapter à cette nouvelle donne, expliquent les ressorts fondamentaux de cette mutation.

En s'appuyant sur de nombreux exemples de stratégies digitales réussies, à la fois dans de grandes entreprises, dans des entreprises de taille moyenne et dans des start-ups, ils fournissent des pistes pour aborder cette révolution numérique le plus efficacement possible.

"Cet ouvrage devrait entrer dans la ligne des livres que l'on ne lit pas d'une traite et que l'on consulte régulièrement. On consultera le Victor comme les juristes consultent le Dalloz." Maurice LÉVY - Président du Directoire, Publicis Groupe


Sommaire

Introduction : Une révolution d'une vitesse incomparable.
Aux sources de la révolution.
Tendance 1 - Be customer centric.
Tendance 2 - Winner takes all - "Differentiate or die".
Tendance 3 - Develop your community.
Tendance 4 - Dematerialize, share, disintermediate.
Tendance 5 - Think ATAWAD - Any Time, Any Where, Any Device.
Tendance 6 - Data is king, Big Data is emperor.
Tendance 7 - Connect everything.
Tendance 8 - Test and learn.
Tendance 9 - Adopt a new management.
Tendance 10 - "Innovation is the only way to win".
Aux confins de la révolution : les dangers du nouveau monde digital.
Deux business cases - Les Echos et VINCI Energies.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise


  • Authors

    Jean-christophe Victor, Lydia Babaci-victor

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    04/05/2017

  • EAN

    9782212567465

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Height

    22.5 cm

  • Width

    15 cm

  • Thickness

    2.3 cm

  • Poids

    492 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Christophe Victor

Jean-Christophe Victor est directeur du Laboratoire d'études politiques et cartographiques. Il enseigne la
géopolitique à l'École de guerre (Collège Interarmées de Défense) et à l'Institut international
d'administration publique.

empty