About

Vous écrivez pour vendre un produit ou raconter la démarche de votre entreprise ? Cet ouvrage vous permettra de trouver les bons mots et la formule juste quel que soit le support.
A l'aide de nombreux exercices pratiques, d'interviews, de notions-clés et d'astuces faciles à s'approprier, vous allez explorer les concepts de storytelling, de brand content, de stratégie éditoriale... A la clé, une meilleure argumentation, un style efficace et même un ton attractif pour votre marque.
Une approche résolument accessible avec tout ce qu'il faut savoir pour écrire professionnellement ;
Un livre pour tous ceux qui écrivent (ou vont écrire), qu'ils travaillent au marketing, à la communication, aux ressources humaines ou dans le community management ;
Une boîte à outils avec tous les trucs pour affûter son écriture et être lu à coup sûr !

Sommaire

Quiz d'intro - Quels rédacteur êtes-vous ?
Ecrire pour être lu.
S'adapter à son support.
Quand le digital révolutionne l'écrit.
Pourquoi écrire pour une marque ?
Gagner en cohérence à l'écrit.
L'explosion des contenus.
Choisir ses sujets.
Défendre des partis pris.
Apprivoiser la puissance du ton.
Trouver son style.
Les outils pour piloter son ton.
Et si on écrivait moins ?
Annexes.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle > Efficacité professionnelle

  • Authors

    Charlotte Blondel, Anne-Laure Marchand

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    16/03/2017

  • EAN

    9782212567069

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Height

    210 cm

  • Width

    172 cm

  • Thickness

    1.5 cm

  • Poids

    325 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty