Le management bienveillant Le management bienveillant
Le management bienveillant Le management bienveillant
 / 

Le management bienveillant

,

À propos

"Le management ne peut être autre que bienveillant. Le Docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d'elle-même. Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s'épanouit : le niveau de stress baisse et la motivation augmente. Le regard avisé du médecin sait en plus déceler et mettre au jour le jeu subtil des hormones à l'origine de ces réactions humaines. Yves Desjacques, DRH d'un grand Groupe, en quête d'un management toujours plus humain, s'est appuyé sur les démonstrations du Docteur Philippe Rodet pour expérimenter dans son entreprise une nouvelle manière de diriger, de manager, plus respectueuse de ce qu'est en vérité la personne humaine. Les changements et progrès sont en marche". Don Pascal-André Dumont

Sommaire

Pourquoi parler de management bienveillant ? Protéger ses collaborateurs. Cinq leviers pour augmenter les émotions positives. Cinq leviers pour diminuer les émotions négatives. Pourquoi ça marche ? D'un management bienveillant à un esprit de fraternité : les "Bienveilleurs®" ! Epilogue - La bienveillance du manager et ses impacts sur la personne humaine. Postface - Les origines philosophiques du concept de bienveillance.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782212566710

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    236 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty