Chaque matin je me lève pour changer le monde ; du MLF aux Chiennes de garde ; 40 ans de féminisme

Florence Montreynaud

Résumé

Chaque matin, je me lève pour changer le monde. C'est ce titre que Florence Montreynaud a choisi pour ses mémoires féministes. Utopie ? Provocation ? C'est le récit de l'engagement de toute une vie.

Changer le monde, pourquoi ? Pour en finir avec le machisme, système d'injustices, de discriminations et de violences fondé sur la haine du féminin. Après Benoîte Groult, Florence Montreynaud réaffirme que le féminisme n'a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours.

Féministe pure et douce, elle tient tête, avec les Chiennes de garde, aux machos qui insultent des femmes en public. Féministe encore et toujours, elle agit avec d'autres pour l'égalité des femmes et des hommes, pour un monde plus juste et plus solidaire.

Dans ce livre, témoignage d'une vie et réflexion sur une histoire, elle apporte des clefs pour comprendre le féminisme d'hier et d'aujourd'hui, tout en préparant celui de demain.


Categories : Littérature > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages


  • Authors

    Florence Montreynaud

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    28/08/2014

  • EAN

    9782212559682

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    420 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    15.5 cm

  • Thickness

    2.4 cm

  • Item weight

    740 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    305.420

Infos supplémentaires : Broché  

empty