Conseiller

Liste

Donner un avis :

Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 m pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le ...matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la maman vient de se remettre en ménage avec une jeune femme.Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, Sauveur a oublié le sien. Ne devrait-il pas protéger ce petit garçon, Lazare, 8 ans, qui est son fils, menacé par un secret ? A partir de 12 ans.

Grand format - 17.00 €

En stock dans 295 librairies Réserver en librairie

Vivement Dimanche (LYON) - Amour, famille et psychologie

Le décor : Paris, cabinet du docteur Saint-Yves, psychologue clinicien. Et la Martinique, en fond.
Les personnages : La clientèle hétéroclite passant entre les murs du cabinet ; Lazare et Paul, inséparables ; Louise et bien sûr Sauveur…
Un roman qui enchaîne les consultations psy, qu’on lit comme des épisodes auxquels on veut absolument connaître la suite. On est emporté dans un enchaînement de vies et de personnages ; complètement sous le charme de ce docteur Sauveur et de son fils de 8 ans, grand observateur et apprenti psychologue.

Un grand coup de cœur pour ce nouveau roman de Marie-Aude Murail !

Dès 14 ans (et pour les parents aussi ! )


Autres informations

  • EAN 9782211228336
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 328 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans

empty