Mélusine t.1 ; sortilèges Mélusine t.1 ; sortilèges
Mélusine t.1 ; sortilèges
Mélusine t.1 ; sortilèges
 / 

Mélusine t.1 ; sortilèges

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Mélusine, une toute jeune sorcière d'à peine 119 ans, étudiante en deuxième année de sorcellerie, est à la recherche d'un job.
En réponse à une petite annonce, elle se présente au château (hanté !), où elle est tout de suite prise à l'essai. « Vous avez votre balai ? » demande sa nouvelle patronne. Bien entendu ! Quelle sorcière digne de ce nom pourrait s'en passer ? Mais en fait de balai, Mélusine va vite découvrir qu'elle a été embauchée.pour faire le ménage. Cirer le pont-levis, astiquer les vieilles armures, préparer la chambre du cousin vampire, chasser des dragons envahissants.Le travail ne manque pas, mais il en faudrait plus pour rebuter une jeune sorcière ambitieuse.
Farceuse, gaffeuse et étourdie, Mélusine ne va pas tarder à réveiller les habitants de leur engourdissement séculaire. Les fantômes, revenants et autres loups-garous n'ont qu'à bien se tenir !

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Esotérisme

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

  • EAN

    9782211203401

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

  • Poids

    164 g

Infos supplémentaires : Broché  

Clarke

Né à Liège en 1965, Clarke a suivi les cours de l'école des Beaux-Arts, avant de s'orienter vers l'illustration de mode puis vers la BD. En 1987, il publie son premier album personnel : Rebecca - Bon anniversaire, Papy, sur le scénario d'un autre débutant, François Gilson. « Spirou » accueille ses récits des Cambrioleurs et les mini-strips d'Africa Jim, animés par Gilson. C'est avec le même complice qu'il lance Mélusine en 1992, qui connaîtra un grand succès (18 tomes parus). Il adopte le pseudonyme Valda pour illustrer les aventures des Baby-sitters que lui propose Christian Godard. Sur des scénarios de Yann, il propose la série des Sales petits contes. Avec Midam, il crée la série Durant les travaux, l'exposition continue.... Il est toujours un collaborateur fréquent des journaux « Spirou » et « Fluide Glacial ».

empty