Dans la forêt profonde
Dans la forêt profonde
 / 

Dans la forêt profonde

À propos

Un petit garçon se réveille en sursaut, il fait nuit, les éclairs zèbrent la fenêtre ... Le lendemain matin, le funeste présage semble s'être réalisé. La maman et son petit garçon déjeunent autour d'une table dans une ambiance funèbre, même le cadre de la photo de famille est fissuré. Une place reste vide, celle du père. On ne sait pas quand il rentrera. Angoissé, l'enfant fabrique des étiquettes « reviens-papa » et les colle partout dans la maison. Le lendemain, sa mère lui demande de porter un gâteau à sa Mamie, souffrante. Au lieu de prendre la route qui contourne la forêt, l'enfant coupe à travers bois voulant « être à la maison quand papa rentrerait ». En cours de route, il fait d'étranges rencontres : Boucle d'Or, Hansel et Gretel, Chaperon Rouge,... Quand il arrive chez sa grand-mère, son père est là, les bras ouverts. Ils se retrouvent devant la porte de la maison, la maman est là, souriante. Et si cette " forêt profonde " que l'enfant traverse n'était autre que son propre imaginaire ?

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Premières histoires

  • EAN

    9782211083768

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19.1 cm

  • Largeur

    14.9 cm

  • Épaisseur

    0.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Anthony Browne

Anthony Browne est né en 1946 à Sheffield en Grande-Bretagne.
Il étudie les arts graphiques au College of Arts de Leeds où il obtient un diplôme. Peu intéressé par ses études centrées sur la publicité, il travaille beaucoup le dessin du corps humain, comme pour exorciser la douleur de la mort soudaine de son père.
Il devient assistant de l'artiste médical de l'université de Manchester (dessin de planches anatomiques reproduisant les opérations chirurgicales), réunissant ainsi sa passion pour la peinture et sa fascination pour l'intérieur du corps humain. Il dessine ensuite des produits de vente par correspondance mais déteste ce travail publicitaire.
Dessinateur de cartes de voeux, cette activité lui permet de vivre et de n'éditer que les livres qu'il trouve importants.
Il habite une vieille ferme dans le Kent avec sa famille et il est capitaine de l'équipe locale de cricket.
Le plus souvent, il est auteur-illustrateur.
En 2000, il a reçu le Hans Christian Andersen Award pour l'ensemble de son travail.
Aujourd'hui, ses livres sont traduits dans plus de 40 langues.

empty