à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019) à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019)
à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019) à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019)
 / 

à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019)

, , , ,

À propos

Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension. Apprentisage du code : Une démarche syllabique qui s'appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement. Le manuel vise l'automatisation du décodage et l'entrainement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph). LE + MANIPULATION : L'atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité. Le manuel d'apprentissage du code propose : Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives : Une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes. Un rythme soutenu jusqu'en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP. Un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %). Un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d'année. Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP.

Categories : Scolaire > Primaire > Lecture / Ecriture > Lecture / Ecriture - CP

  • EAN

    9782210505100

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    27 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    440 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Coline Citron

Coline Citron (31) est illustratrice pour la jeunesse en édition et en presse. Au sein du studio de communication Madame Moustache, elle illustre aussi pour les grands.ÿAvant de s'installer à plein temps comme illustratrice, elle a étudié les arts appliqués, travaillé dans une galerie d'art ainsi que dans une papèterie artisanale.

empty