2 expressos

Déjà lu ?

Donnez un avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez un avis

Le mot de l'éditeur : Benjamin, 42 ans, auteur de bande dessinée, part à la recherche d'une femme asiatique inconnue avec laquelle il a partagé, dix-sept ans auparavant, un amour d'une nuit qui l'a beaucoup marqué. Sa quête le conduit à rencontrer Michihiko, un patron de café très peu doué pour le café mais fort sympathique, avec lequel il noue bientôt une relation amicale. Les deux hommes, qui traversent l'un et l'autre un passage difficile dans leur vie sentimentale, se confient leurs difficultés respectives.

Poche - 14.95 €

Aucune librairie du réseau n'a ce livre en stock

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - Le mot du libraire

Une fois n’est pas coutume, Kan Takahama livre ici une œuvre de divertissement. Ainsi contrairement aux autres albums de cette auteure japonaise désormais célèbre (Kinderbook, L’Eau Amére), 2 expressos n’est pas un album triste. Il recèle même beaucoup de gaieté malgré l’état dépressif de l’auteur au moment de sa réalisation. Jouant avec les nuances les plus subtiles du noir et blanc, Kan Takahama parvient à mettre en scène cette histoire sentimentale complexe et ambivalente dont les personnages ont tous la saveurs de la vraie vie : Michiko le mari désabusé prêt à tout pour reconquérir sa femme y compris faire un café buvable, Miho sa femme qui ne demande qu’à pouvoir lui faire confiance et l’étranger Benjamin en quête d’un idéal féminin et sans doute d’une nouvelle vie.
Suivant les traces ouvertes par Jiro Taniguchi, Kan Takahama a réalisé cet album directement pour la collection "Écritures" de Casterman, signe des relations graphiques de plus en plus étroites entre le Japon et la France.

Autres informations

  • EAN 9782203396128
  • épuisé
  • Nombre de pages 161 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 17 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Adultes > Seinen


empty