Leonard Cohen sur un fil

Over...

La biographie de l'une des plus grandes voix du XXe siècle.

Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions.

On reconnaît Cohen à son timbre chaud et à la douceur mélancolique de ses chansons, souvent écrites en hommage aux femmes qu'il a aimées : Suzanne, Marianne, d'autres encore... Dans cette biographie, le lecteur traverse par flash-backs la vie d'un artiste remarquable, avec ses coups de génie (le morceau « Hallelujah », dont les reprises ont parfois éclipsé l'original) et ses coups du sort (la perte des droits de « Suzanne », les manoeuvres d'agents indélicats...), croisant au passage Janis Joplin, Lou Reed ou Phil Spector...



Genres : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • ISBN

    9782203203976

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    120 Pagina's

  • lengte

    26.8 cm

  • breedte

    19.1 cm

Bijkomende informatie : Gebonden  

Philippe Girard

Philippe Girard est né à Québec en 1971. Il fait partie des membres fondateurs de Mécanique Générale (une collection de la maison d'édition québécoise de bande dessinée Les 400 Coups). Il a publié neuf albums de BD chez différents éditeurs ainsi que la série jeunesse Gustave et le Capitaine Planète à la Courte Échelle. Il a reçu le Prix Bédéis Causa en 2001 pour Jim le Malingre, le Bédélys Québec et le prestigieux Joe Shuster Award en 2008 pour le scénario de Danger public. Il a publié Tuer Vélasquez chez Glénat Québec en 2009.

empty