Les aventures de Tintin HORS-SERIE ; les tribulations de Tintin au Congo Les aventures de Tintin HORS-SERIE ; les tribulations de Tintin au Congo
Les aventures de Tintin HORS-SERIE ; les tribulations de Tintin au Congo
Les aventures de Tintin HORS-SERIE ; les tribulations de Tintin au Congo
 / 

Les aventures de Tintin HORS-SERIE ; les tribulations de Tintin au Congo

À propos

Une version inédite de Tintin au Congo, pour découvrir la genèse de cette oeuvre majeure.

Dévoilant les secrets de l'élaboration et de la publication des différentes versions de Tintin au Congo, Philippe Goddin élargit ses commentaires à la relation entre Hergé et les Africains depuis les débuts du dessinateur au milieu des années vingt jusqu'à ses ultimes réalisations à l'aube des années quatre-vingt.

Vendu à plus de dix millions d'exemplaires de par le monde, Tintin au Congo est toujours, de toute la série, l'album préféré des enfants. Paradoxalement, il ravit aussi un grand nombre de Congolais, qui se le sont véritablement approprié. Créé en 1930, l'épisode pose pourtant question : il relaie sans réserve les préjugés colonialistes qui prévalaient à cette époque dans l'opinion publique européenne et se montre d'une confondante désinvolture à l'égard de la faune africaine. Par certains traits, Tintin s'y démarque cependant du comportement de ses contemporains.

Inédite en album, la version de Tintin au Congo présentée dans cet ouvrage fut composée par Hergé en 1940 pour le quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws. Ici traduite pour la première fois en français, elle révèle les transformations opérées entre la version noir et blanc d'origine et celle publiée en couleur en 1946.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9782203192157

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    228 Pages

  • Longueur

    31.1 cm

  • Largeur

    22.9 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Hergé

Né rue Cranz, 25, à Etterbeek (Bruxelles), le 22 mai 1907, à sept heures trente du matin, Georges, Prosper, Remi entre au service des abonnements du XXe Siècle en automne 1925. De retour du service militaire, il réintègre le journal où l'occasion lui est donnée de tâter de la photogravure et de l'illustration. En janvier 1929, le Petit Vingtième, supplément pour les jeunes, voit naître Tintin et la célébrité de son auteur.

empty