L'Europe en bd

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Ça veut dire quoi, être Européen ? C'est ce que se demandent Nathan et Rim : l'un rentre tout juste de vacances en Grèce, un peu bouleversé par la situation du pays, et l'autre fait sa rentrée dans un collège international à Strasbourg. Au fil de leurs discussions et des visites de sites emblématiques tels que le Parlement européen, la Foire européenne ou le camp de concentration du Struthof, les amis aborderont des questions essentielles sur l'Europe, son rôle, son histoire, son action, les relations des pays membres entre eux et avec les autres, la mondialisation, la monnaie, les dettes, les réfugiés, la sécurité, le terrorisme... Des enfants parlent aux enfants pour montrer le rôle de l'Europe dans leur vie de tous les jours !

  • EAN 9782203181229
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 21 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Vie quotidienne / Société / Citoyenneté

Nathalie Loiseau

Nathalie Loiseau a exercé une grande partie de sa carrière au ministère des affaires étrangères. Elle a été en poste en Indonésie, au Sénégal et au Maroc. Aux Etats-Unis, elle a été porte parole de l'ambassade de France pendant cinq ans. En 2011, elle est devenue directrice générale de l'administration du Quai d'Orsay. Elle dirige l'Ena depuis 2012. Elle est mariée et mère de quatre garçons.

Nathalie Desforges

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Depuis l'ENSAAMA et les Arts Décoratifs de Strasbourg, Nathalie Desforges écrit et dessine pour la presse, la littérature jeunesse et la bande dessinée. Elle aime les collaborations de tout poil et a mis au point une cabine à portraits dessinés : le Portraimatique. Elle publie aussi chez Actes Sud Junior, De La Martinière jeunesse et Casterman.

empty