Un été indien
 / 

Un été indien

(Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

Une fresque historique et sensuelle dans l'Amérique des pionniers. Massachusetts, début du XVIIe siècle. Alors que deux jeunes Indiens violent la fille du révérend Black, un colon les surprend et les abats. Cette exécution plonge la petite communauté dans le chaos, les uns voulant venger la mort de leurs guerriers, les autres l'honneur perdu de la belle Shevah. Le fragile équilibre qui régissait jusqu'alors les relations entre Indiens et colons est rompu et la violence se déchaine.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782203168619

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    148 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Hugo Pratt

Hugo Pratt, décédé en 1995, a laissé une ?uvre considérable. Révélé par la saga de son héros fétiche Corto Maltese (onze albums de ses aventures ont paru), il est également l'auteur des séries LES SCORPIONS DU DÉSERT, ERNIE PIKE, FORTWHEELING et de divers récits comme Cato Zoulou, Ann de la jungle, Jesuit Joe, etc. On lui doit également les scénarios d'Un été indien et El Gaucho, mis en images par son 24 août 2011 ami Milo Manara.

Milo Manara

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, il s'est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l'Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L'Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt. Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s'en rendre compte dans L'Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les éditions Vents d'Ouest, ou La Modèle, réédité par Drugstore en 2010. En 2004, il signe le premier tome de la sulfureuse série Borgia, avec l'illustre Jodorowsky au scénario. D'abord chez Albin Michel, puis chez Drugstore qui proposera une nouvelle édition des tomes déjà parus à l'occasion du tome 3. Manara y développe son art de la couleur directe pour peindre la chair et le sang de l'Italie du XVe siècle. Depuis 2009, les éditions Drugstore rééditent ses oeuvres, en éditions luxueuses et en couleurs, pour bibliophiles amateurs d'érotisme et de beau dessin, tout simplement !

empty