Alix senator Tome 1 : aquilae cruoris (édition en latin)

(Couleurs), (Scénario), (Dessins)

Traduit du FRANCAIS

About

- 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles. Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d'enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d'Enak, qu'Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l'énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l'empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au coeur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner... Un nouvel arc narratif s'ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu'il aborde l'âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin, et somptueusement mises en images par Thierry Démarez. Un événement !


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Histoire


  • Authors

    Jacques Martin, Valérie Mangin, Thierry Démarez

  • Publisher

    CASTERMAN

  • Distributeur

    UNION DISTRIBUTION

  • Publication date

    16/05/2018

  • EAN

    9782203165625

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Height

    32.3 cm

  • Width

    24.2 cm

  • Thickness

    1 cm

  • Poids

    574 g

  • Readership

    à partir de 9 ANS

  • Série

    Alix senator

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jacques Martin

Né à Strasbourg en 1921, Jacques Martin se découvre très tôt une passion pour le dessin et pour l'histoire. Il entre aux Arts et Métiers où il reçoit une formation purement technique. Il en reconnaîtra plus tard les vertus, dont une certaine rigueur, qui contribuera à faire de lui -avec Hergé et Jacobs- l'un des trois représentants majeurs de l'école dite "de Bruxelles". En 1946, il part en Belgique et fait le tour des éditeurs avec son carton à dessin. Alternant illustration et bande dessinée, il s'associe avec un graphiste nommé Leblicq - d'où le pseudonyme Marleb, qu'il continuera d'utiliser quelques temps. Il crée Monsieur Barbichou, Oeil de perdrix et Le hibou gris, dont la suite, Le sept de trèfle, peut être considérée comme un brouillon de La grande menace. Il conçoit un projet de journal pour les jeunes baptisé Jacky, qui ne verra jamais le jour (le premier numéro de Tintin est en train de sortir). C'est dans Tintin qu'il crée Alix en 1948, et Lefranc en 1952. Il entre aux studios Hergé en 1953, où il restera dix-neuf ans pendant lesquels il travaillera sur diverses aventures de Tintin, et publiera sept Alix et trois Lefranc. Dans la décennie suivant sa séparation d'avec les studios, il accélère le rythme avec neuf Alix et quatre Lefranc. En 1984, il concrétise deux rêves anciens - Jhen, l'histoire d'un compagnon d'armes de Gilles de Rais, avec Pleyers, et Arno avec Juillard. En 1991, il crée Orion et scénarise Kéos. Cultivant une sorte de compagnonnage, il s'entoure de nouveaux collaborateurs pour créer Les Voyages d'Orion, série consacrée à la reconstitution des grands sites antiques. En 1996, il publie le 20ème Alix, intitulé Ô Alexandrie, avec Rafaël Morales. Jehanne de France et L'or de la mort, deux aventures initialement parues sous le label Xan aux éditions du Lombard, paraissent en 1998 et rejoignent leur place dans la collection Jhen chez Casterman. En 1999, Kéos intègre le catalogue Casterman. A cette occasion les deux premiers albums sont réédités et Le veau d'or, dessiné en 1994, publié pour la première fois.

Valérie Mangin

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 51 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Valérie Mangin est née à Nancy en 1973. Après avoir obtenu thèses et diplômes d'Histoire à l'école des Chartes, elle réalise que ce qu'elle préfère, c'est raconter des histoires.Elle rencontre l'auteur Denis Bajram lors d'une dédicace, et c'est aussitôt le coup de foudre ! Suivi d'un mariage en 1999, et d'une collaboration en bande dessinée : Mémoires Mortes. Sa carrière dans la bande dessinée s'ouvre également sur une collaboration avec Aleksa Gajic sur Le Fléau des Dieux, la transposition des exploits d'Attila dans l'espace, qui remporte immédiatement un grand succès. Valérie Mangin continue alors l'adaptation d'évènements historiques en space opera, avec la collection Les Chroniques de l'Antiquité galactique chez Soleil. C'est notamment la publication du Dernier Troyen, très librement inspiré des poèmes de Virgile et d'Homère.L'Histoire revient toujours dans son ?uvre, où elle croise allègrement et habilement le fantastique : avec Griffo sur Petit Miracle, un conte noir à l'époque de la Révolution française, sur Luxley, une uchronie où le peuple précolombien envahit l'Europe du Moyen Age, sur KGB, où les agents soviétiques combattent des démons diaboliques.Parallèlement en 2006, Valérie Mangin choisit de développer son activité dans une autre direction : l'édition. Avec Denis Bajram, elle fonde un nouveau département éditorial au sein des éditions Soleil : Quadrant Solaire.Space-opera, conte fantastique, uchronie... les univers développés par Valérie Mangin sont aujourd'hui nombreux et variés. L'Histoire, comme le merveilleux et la science-fiction, y tient toujours une place majeure.C'est également le cas dans ses nouveaux projets : Les Trois Christs avec Denis Bajram, Christophe Bec et Thierry Démarez ou bien Mortemer avec Mario Alberti sans oublier ses deux nouvelles Chroniques de l'Antiquité galactique : La Guerre des Dieux avec Dean au dessin et Imperator avec Stéphane Servain.

Thierry Démarez

  • Naissance : 27-10-1971
  • Age : 53 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

empty