Les aventures de Tintin T.4 ; los cigarros del faraon Les aventures de Tintin T.4 ; los cigarros del faraon
Les aventures de Tintin T.4 ; los cigarros del faraon Les aventures de Tintin T.4 ; los cigarros del faraon
 / 

Les aventures de Tintin T.4 ; los cigarros del faraon (édition en occitan)

( Aucun avis )

À propos

Tintin est impliqué, par hasard et malgré lui, dans un trafic de stupéfiants qui l'entraîne jusqu'en Inde. Entre-temps, il aura rencontré Dupond et Dupont, et découvert le tombeau de Pharaon, visité Port Saïd puis navigué sur la Mer Rouge chère à Henry de Monfreid, l'enfant du pays languedocien!

L'occitan du Languedoc, ou languedocien, est aujourd'hui encore parlé de Montpellier à Toulouse, de Mende à Foix. Les anciens l'utilisent spontanément entre eux, comme ils le font depuis leur enfance.

Réalisé dans le cadre de la VAPAL, l'association pour la VAloriastion du PAtrimoine de Leucate, cette traduction du quatrième volume des aventures de Tintin en langue occitane est un hommage au patrimoine culturel et historique de la région, et du village si typiquement languedocien.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9782203120303

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    30.3 cm

  • Largeur

    22.6 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    454 g

Hergé

Né rue Cranz, 25, à Etterbeek (Bruxelles), le 22 mai 1907, à sept heures trente du matin, Georges, Prosper, Remi entre au service des abonnements du XXe Siècle en automne 1925. De retour du service militaire, il réintègre le journal où l'occasion lui est donnée de tâter de la photogravure et de l'illustration. En janvier 1929, le Petit Vingtième, supplément pour les jeunes, voit naître Tintin et la célébrité de son auteur.

Customer reviews

empty