/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Et si l'ensemble des données numériques mondiales étaient prises en otage ? Le nouveau récit d'anticipation d'Enki Bilal. La Terre est confrontée à la disparition brutale et inexplicable de toutes les sources numériques planétaires (des plus gros serveurs de la toile aux plus petites clés USB). Le monde est paralysé, désorienté, asséché. Un parallèle s'établit rapidement avec le retour de mission d'un équipage en provenance de Mars. Le seul survivant est porteur d'un alien et semble avoir « hérité » de toutes les données numériques disparues. Il devient un enjeu ultime que se disputeront les États, les entreprises, les maffi as, les religions et même des particuliers...

Grand format - 18.00 €

En stock dans 293 librairies Choisir ma librairie

Vivement Dimanche vous conseille

Et si toutes les données informatiques disparaissaient du jour au lendemain ? En 2041, alors que nous sommes complètement dépendant aux réseaux, saurions nous nous en passer ? On retrouve avec plaisir le dessin si particulier de Bilal, avec cette histoire qui méle anticipation et philosophie. 

Nouvelle prouesse par le génial Enki Bilal !

En 2041, dans un monde totalement digitalisé, un bug fait disparaître toutes les données informatiques et dysfonctionner toutes les machines. Une expédition pour Mars a fini sa mission et rentre sur terre. Dans le corps du rescapé, un corps étranger. On le nomme: un "Bug".

BUG, Enki BILAL

Année 2041:

Toutes les données stockées informatiquement disparaissent. De la plus petite clé USB au plus gros serveur. Et sur la planète entière !

Enki BILAL livre ici une inquiétante fable qui questionne sur la place de l'informatique et du numérique dans nos vies et sur le futur de l'Humanité...

Autres informations

  • EAN 9782203105782
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 86 pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 19 cm

empty