Le rêve de Jacek ; de la Pologne aux corons du Nord Le rêve de Jacek ; de la Pologne aux corons du Nord
Le rêve de Jacek ; de la Pologne aux corons du Nord Le rêve de Jacek ; de la Pologne aux corons du Nord
 / 

Le rêve de Jacek ; de la Pologne aux corons du Nord

,

À propos

1931, Dourges, dans le Nord. Jacek va avoir quinze ans. Il vient de terminer l'école et brûle de découvrir le monde fascinant de la mine, son rêve depuis toujours.

C'est tout l'univers de la « Petite Pologne » des corons qui revit ici. De l'arrivée des mineurs polonais en France après la Grande Guerre, jusqu'à leur retour forcé au pays suite à la crise des années 1930, une communauté soudée, haute en couleur, avec la mine chevillée au corps.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782203096592

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

  • Poids

    56 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Valentine Goby

Valentine Goby est née à Grasse en 1974. Après des études à Sciences Po, elle a effectué des séjours humanitaires à Hanoï et à Manille et commence à publier après son retour à Paris. Elle est lauréate de la Fondation Hachette, bourse jeunes écrivains 2002 et a reçu le prix Méditerranée des Jeunes, le Prix du premier roman de l'université d'Artois, le prix Palissy et le prix René-Fallet en 2003.ÿV. Goby a publié plusieurs romans chez Gallimard et des livres pour la jeunesse chez Autrement (derniers titres parus : Qui touche à mon corps je le tue, Gallimard, en 2008 ; Chaïma et les secrets d'Hassan, du Maroc à Marseille, Autrement Jeunesse, en 2009 et Des corps en silence, Gallimard en 2010).

Olivier Tallec

Né le 26 août 1970 à Morlaix, Olivier Tallec est diplômé de l'Ecole supérieure des arts appliqués Duperré. Il est à la fois illustrateur pour la presse (Le Monde, Libération, Elle) et pour la littérature jeunesse. Auteur de plus d'une centaine d'albums, il est surtout connu pour les séries Rita et Machin (Gallimard) - adapté en dessin animé par la chaîne japonaise NHK -, Grand Loup et Petit Loup (Père Castor), ou encore Les Quiquoi (Actes Sud). En 2003, il a commencé une collaboration fructueuse avec les éditions Casterman en illustrant Belle de nuit. Il s'est également essayé au dessin d'humour, en publiant Bonne journée (Rue de Sèvres) en 2014.

empty