Adama ou la vie en 3D ; du Mali à Saint-Denis
 / 

Adama ou la vie en 3D ; du Mali à Saint-Denis

,

À propos

1988, Saint-Denis, en banlieue parisienne. Adama est un collégien d'origine malienne, passionné de musique. Né en France, il ne connaît presque rien du pays de ses parents. Mais le Mali le fascine, et il s'interroge : pourquoi tant de gens veulent-ils quitter ce pays que l'on dit magnifique ? Pourquoi risquent-ils leur vie pour entrer en France et travailler pour un salaire de misère ? Un jour, son père lui annonce qu'il va retourner au pays pour inaugurer une école. Adama rêve de partir avec lui.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782203096585

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    18 cm

Valentine Goby

Valentine Goby est née à Grasse en 1974. Après des études à Sciences Po, elle a effectué des séjours humanitaires à Hanoï et à Manille et commence à publier après son retour à Paris. Elle est lauréate de la Fondation Hachette, bourse jeunes écrivains 2002 et a reçu le prix Méditerranée des Jeunes, le Prix du premier roman de l'université d'Artois, le prix Palissy et le prix René-Fallet en 2003.ÿV. Goby a publié plusieurs romans chez Gallimard et des livres pour la jeunesse chez Autrement (derniers titres parus : Qui touche à mon corps je le tue, Gallimard, en 2008 ; Chaïma et les secrets d'Hassan, du Maroc à Marseille, Autrement Jeunesse, en 2009 et Des corps en silence, Gallimard en 2010).

Olivier Tallec

  • Naissance : 1-1-1970
  • Age : 50 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Olivier Tallec est né en 1970 en Bretagne. Il habite aujourd'hui Paris. Outre les trois titres de la série « Grand Loup et Petit Loup », il a illustré au Père Castor le classique La Belle et la Bête, les albums Le plus féroce des loups, La sieste des mamans, Ma Maman Ourse est partie, La Croûte ainsi que Noëls du monde.

empty