Feuilleter un extrait

Déjà lu ?

Donnez un avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez un avis

Le mot de l'éditeur : Ce récit envoûtant révèle l'effroyable exploitation de la mine d'argent de Potosi (Bolivie) par des générations d'Indiens, qui ont fait la fortune des conquistadors espagnols au prix de millions de morts chez les mineurs. Toutes les croyances et superstitions des indiens sont parfaitement incarnées par le dessin haut en couleurs de Tronchet, qui donne à son album un ton proche du réalisme fantastique de la littérature sud américaine (Gabriel Garcia Marquez, Isabel Allende...).

Bande Dessinées - 17.00 €

En stock dans 15 librairies Réserver en librairie

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - Le mot du libraire

Adapté d’un roman d’Anne Sibran, ce récit mêle réalisme et fantastique pour évoquer la terrible exploitation et le massacre de la population bolivienne pour extraire le minerai d’argent de la montagne.

8 millions d’indiens morts, victimes de l’avidité des colons espagnols, ivres du métal précieux contenu dans la montagne rouge de Potosi, et qu’il faut ramener à tout prix, en allant le chercher de plus en plus profondément, quels que soient les risques et les dangers. De quoi imaginer que le diable loge aussi dans les flancs de la montagne et se repaît du sang des hommes. Le jeune Augustin, né dans un pauvre village du plateau bolivien, et dont le père meurt dans la mine, possède des pouvoirs. Son destin l’appelle...
Dénonçant un abominable scandale, auxquels quelques-uns ont parfois tenté de s’opposer, l’histoire, mise en image avec des ambiances très colorées par Didier Tronchet, est aussi un beau voyage au pays des Esprits et des puissances occultes. Il porte au cœur du tragique un souffle d’espoir et de poésie.

Autres informations

  • EAN 9782203094406
  • disponible
  • Nombre de pages 64 pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Adultes


empty