Le ramayana

,

À propos

« L'aîné des princes, Rama, faisait le plus grand bonheur de son père. Le roi s'attardait souvent à le contempler, oubliant de venir siéger aux séances du conseil ou de régler des affaires importantes, ce qui désespérait ses ministres. De mémoire d'homme, aucun enfant ne l'égalait en beauté et en grâce. » Chaque jour plus fort et plus sage, Rama se révèle être un héros incomparable, l'égal d'un dieu. Incomparable sera aussi son épouse, la belle Sita. Mais comment une si grande perfection pourrait-elle échapper à la convoitise des hommes et des démons ? Épopée fondamentale de l'Inde, le Ramayana conte l'extraordinaire destin de ce prince.



Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782203091115

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    12.6 cm

Philippe Munch

Philippe Munch est né à Colmar. Très tôt passionné par la bande dessinée, il suit des études à l'atelier de CLAUDE LAPOINTE. Il travaille ensuite pour la télévision, la presse et la publicité. Depuis 1984 il ne travaille plus que pour l'édition.

Pascal Fauliot

Pascal Fauliot est conteur professionnel et écrivain. Pionnier du Renouveau de l'Art du Conte, il est l'un des co-fondateurs, avec Bruno de la Salle, du Centre de Littérature Orale, puis le fondateur de la Cie Hamsa et du Festival du Légendaire. Pratiquant dans son adolescence les arts du sabre et de l'arc du Budo, la Voie du samouraï, il découvre les histoires zen et les légendes édifiantes qui en illustrent les principes d'enseignement. Il publie en 1980 les «Contes des arts martiaux» (Albin-Michel), le premier classique du genre qui sera traduit dans plusieurs langues. Spécialiste reconnu des contes asiatiques, il publie notamment une dizaine de recueils dans la collection « contes des sages » des éditions du Seuil (taoïstes, zen, du Japon, samouraïs...). Il écrit également des albums de contes chez Syros et Lirabelle et des adaptations d'épopée pour la jeunesse aux éditions Casterman.

empty