Brune platine
 / 

Résumé

L'une s'appelle Brune, l'autre Platine. Elles sont associées dans l'agence : « Brune Platine - Enquêtes en tous genres ». Leur nouvelle cliente est à la recherche de son père, disparu quand elle était enfant. Détail troublant : elle porte au cou une cicatrice très ancienne, qui s'est récemment rouverte et ne se referme plus. Rapidement, l'enquête de Brune et Platine les mène dans les Balkans, où elles découvrent que ce père n'est pas l'ancien casque bleu qu'il prétendait être, mais qu'il s'appelle en réalité Vladimir. Enfant des rues, il a profité de la guerre pour prendre la place d'un soldat français porté disparu et venir dans notre pays. Il y a appris la médecine avant de retourner finalement dans sa contrée natale, où il dirige un orphelinat. Une histoire trop belle pour être vraie, les deux détectives se demandant ce que deviennent réellement les petits protégés de Vladimir...

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782203088016
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 160 Pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 16 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Lisa Mandel

Lisa Mandel est née le 23 avril 1977 à Marseille. C'est au cours de ses études en section illustration à l'école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg qu'elle publie ses premières illustrations dans divers magazines édités par Milan presse, comme « Julie » ou encore «Les Clés de l'Actualité Junior ». Lisa fait son entrée dans la bande à Tchô ! en 2001, l'année de son diplôme, et elle ne tarde pas à s'imposer comme l'une des valeurs sûres du magazine, notamment grâce à son irrésistible série « Nini Patalo ». Face à tant de talent, ce qui devait arriver arriva, « Nini Patalo » devient une série de bande dessinée pour « Tchô ! la collec. » et rencontre un formidable accueil, amplement mérité.

Marion Mousse

Marion Mousse a vu le jour à Chabeuil dans les années 70. Marion Mousse se définit lui-même avant tout comme un narrateur, puisant dans le roman de genre et l'aventure avec un grand A, matière à discourir sur ses congénères. Il signe chez Treize Etrange sa première BD Phineas en 2001, puis Fracasse de 2004 à 2005 et Les Contrebandiers de Moonfleet en 2009. Delcourt a publié de 2007 à 2008 sa série Frankenstein.

empty