Airborne 44 T.1 ; la où tombent les hommes
 / 

Airborne 44 T.1 ; la où tombent les hommes

À propos

Décembre 1944. La bataille des Ardennes fait rage depuis plusieurs jours. Dans une forêt figée par la neige et le gel, d'ultimes détonations parviennent encore aux oreilles d'un GI Airborne abattu dans la neige. Face à lui, deux enfants impuissants tentent de l'empêcher de mourir. Mais dans son dos, une tache de sang s'agrandit inexorablement...

Flash-back.
La guerre partout, pour tous...

Au milieu d'un ruisseau, Luther Yepsen et un soldat allemand se tiennent mutuellement en joue. Ils hésitent à s'entretuer. L'Allemand finit par rompre l'affrontement et disparaît entre les arbres. Luther regarde sa main gauche ensanglantée. Il lui manque deux doigts, arrachés par une balle. Fouillant désespérement le lit du cours d'eau, il trouve enfin ce qu'il cherche : son annulaire autour duquel se trouve encore son alliance. Délicatement, il la récupère...

Sur la crête d'une colline, des SS enfouissent des mines sous la neige. La discorde règne entre les officiers. Evoquant une mystérieuse mission ordonnée par le Reichsführer Himmler en personne, l'un des deux hommes assassine froidement le second. Qui est donc cet Egon Kellerman qu'ils sont chargés de retrouver à tout prix ?

Dans un ancien haras, Gabrielle vit seule avec ses deux derniers chevaux. La guerre lui a pris tout le reste. Tout ce qui comptait à ses yeux... Dans une forêt aux contours de brume et de danger, deux enfants perdus sont partis à la rencontre de leurs parents que, dans leur naïveté, ils croient encore vivants. Leur destin commun est en marche.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782203087477

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Philippe Jarbinet

Né en 1965 en Belgique, Philippe Jarbinet publie son premier album en 1992 aux éditions Blanco sous le pseudonyme Jarby. Il publie d'abord Sandy Eastern, un western écrit par Franz. C'est trois ans plus tard que Jarbinet renoue avec la bande dessinée en écrivant et dessinant le premier volume de Mémoire de Cendres. Après avoir collaboré au polar collectif Une folie très ordinaire imaginé par Christian Godard, il écrit et dessine à partir de 2003 les trois épisodes de Sam Bracken. En 2009, il signe le scénario et le dessin de deux tomes d'Airborne 44. Rigoureux, tant dans l'écriture que dans le dessin dont il assure la mise en couleurs, Philippe Jarbinet perpétue avec talent la bande dessinée réaliste classique, tout en y apportant sa note de modernité. Il enseigne la bande dessinée tout en poursuivant son ½uvre.

empty